Je veux voir Mioussov

11/02/2017

Les 11 et 12 février 2017  "Le Pied en Coulisses" de Guichen interprète le succès de Valentin KATAIEV.

L'action se déroule dans une maison de repos qui se targue de n'accueillir que des personnes célèbres. Mioussov, figure de l'homme de pouvoir, s'y repose comme chaque dimanche.

Seulement, Zaitsev préposé aux travaux de réfection d'une crèche de Moscou, doit absolument rencontrer le camarade Mioussov pour qu'il lui signe un bon d'achat de peinture. Pour le voir ce dimanche, il doit être admis dans cette maison de repos, il est donc obligé de se faire passer pour le mari de Klava Ignatiouk, qui vient d'être élue Miss Nucléaire et dont le nom figure dans tous les journaux.

Dans le même temps, Mioussov est assailli par la femme délaissée d'un professeur célèbre qui lui dit qu'elle l'a fait passer pour son amant afin de rendre son mari jaloux.

Mioussov est donc condamné à passer sa journée à se cacher tandis que Zaitsev le cherche dans toute la maison. Les choses se compliquent encore pour ce dernier quand la véritable Klava Ignatiouk débarque à son tour dans l'établissement...

Dans un splendide décor réalisé par la troupe, soutenus par un éclairage et une sonorisation de qualité,  nos comédiens nous ont entraîné dans une succession de rires et d'émotions.

Ces deux représentations étaient au bénéfice de l'association AFT Burkina de Châteaugiron (voir la page NOS AMIS)