Tiercé Gagnant

08/02/2020

La Troupe "Le Pied en coulisses" de Guichen a éclaté la salle Unisson les 8 et 9 février dernier avec "Tiercé Gagant" de John CHAPMAN.

Adrienne et Henri De La Haie viennent d'acquérir le "Joyeux ermite" un hôtel situé près du champ de course de Chantilly. C'est là q'une bande de malfrats emmenée par Frédéric Rapon a décidé de prendre place pour monter un nouveau coup : kidnapper le favori du tiercé pour empocher le pactol.

Mais des évènements  et des personnages plus ou moins loufoques ( complétement loufoques pour las acteurs de Guichen !!! ) vont venir compliquer leur plan, à commencer par la bonne Anna ! Ange Pitou le bras droit, ou plutôt gauche de la bande ainsi que Tony la Frime le dernier des 3 complices. Enfin Julien le secrétaire amoureux transit de la fille de la maison : Laure. Et pour finir Gloucester la jockey anglaise et le sergent Feu représentant de l'ordre ... quel ordre ?!?

Dans un splendide décor, sous les feux de la rampe les 11 comédiens nous ont régalé de leurs trouvailles de mise en scène. Personne n'a regretté le montant de son ticket gagnant !!!